Idées cadeau « voyage » pour Noël

Noël approche, quoi de mieux qu’offrir quelques petites idées d’incitation au voyage… Voici ma petite sélection de livres pour voyager encore et encore…

Le tour du monde en stop

Le tour du monde en stop de Ludovic Hubler
Ce livre raconte le périple de Ludovic Hubler qui a voyagé pendant 5 ans autour du monde en levant le pouce… Un must du genre avec les joies et nombreuses péripéties de la vie du voyageur. À lire de toute urgence…
La petite anecdote, j’ai lu ce livre avant de partir, j’ai découvert la communauté de voyageurs qui tourne autour de Ludovic Hubler et son projet TWAM – Travel with a mission qui consiste à mettre en relation des voyageurs avec des structures du monde entier afin de pouvoir offrir ses connaissances, expériences et compétences à quiconque. Je participe depuis mon périple en Asie à ce projet en étant devenue l’infographiste du projet. Et le truc encore plus fou, j’ai croisé complètement par hasard à Chiang Mai en Thaïlande l’un des représentants actifs de TWAM : Jérémy Marie. Bref, small world ! Le livre « Le tour du monde en stop » de Ludovic est à découvrir ici.

Coffret Carnets de traverse

Carnet de voyage au Portugal
Par Julie dit LilouTravel de Carnets de traverse, qui à chaque voyage part accompagnée de son polaroïd et photographie le monde avec. Elle crée ensuite ces carnets de voyage. Carnet de voyage au Portugal est son tout premier au format papier. Elle propose de superbes coffrets pour les fêtes, tout est emballé « maison » avec des timbres internationaux du monde entier, tamponnés par des tampons authentiques ! Un coffret est donc à chaque fois un coffret unique. 😉

Ils ont fait le tour du monde

Ils ont fait le tour du monde
Plusieurs portraits de voyageurs de tout âge qui ont fait le tour du monde à vélo, en stop, en bateau, etc. À priori, en rupture de stock, un peu partout… Ça ne m’étonne pas, c’est un livre bien sympathique et bien illustré. À découvrir ici.

Le petit guide du voyageur photographe

Conseils photo pour les voyageurs de madame Oreille
J’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours photo. Je le conseille à toute personne souhaitant découvrir la photo de voyage. On y apprend des conseils en photographie, en retouches photo, en choix d’objectifs et matériel, etc. Pas besoin d’être un as en photographie, c’est un livre accessible à tous ! On peut le découvrir plus en détails ici.

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson
Le carnet de voyage d’un français ayant choisi la vie d’ermite pour quelques mois en Sibérie.
« Assez tôt, j’ai compris que je n’allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m’installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J’ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j’ai tâché d’être heureux. Je crois y être parvenu. Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie. Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ? Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu. »
À découvrir ici.