Dormir au Cambodge

Dans cet article, vous trouverez mes bons plans pour dormir/manger au Cambodge.

Siem Reap
La Lonely Guesthouse
C’est sans hésiter que je vous dirige vers la Lonely Guesthouse tenu par un super cambodgien. Elle se trouve à Wat bo area, street 20.
Vous payerez 6$ la nuit pour une chambre double. Connexion wifi incluse mais le petit déjeuner en supplément, comptez à peu près 3$. Le wifi est gratuit.
La guesthouse possède ses propres drivers de tuk-tuk, vous pouvez leur faire confiance, ils sont extras ! Demandez Pierre [pear], c’est le meilleur 😉

Restaurant : Mister Grill
Si vous dormez dans le coin de la Lonely Guesthouse, testez le restaurant Mister Grill. C’est un buffet à volonté où vous utilisez la fondue asiatique pour faire cuire et griller vos viandes, poissons et légumes ! Délicieux et pas cher, on a payé 5$ pour 2.

Phnom Penh
Long Lin House
Ça n’est certainement pas le meilleur hôtel de Phnom Penh. Il n’est pas neuf et pas super clean. Mais l’ambiance qui y règne est excellente ! Les chambres sont entre 6$ et 12$ la nuit. Wifi gratuit mais pas de petit déjeuner compris. Ils ont un bar-restaurant où vous pouvez manger. Il se trouve au n°142A8, street 172.

Si vous avez besoin d’un tuk-tuk, demandez à l’hôtel Chaman qui vous baladera dans les bons coins.

Restaurant Friends
Si vous voulez bien manger et par la même occasion faire une bonne action à Phnom Penh, direction le Friends restaurant.
Il permet à des cambodgiens défavorisés d’apprendre les métiers de la restauration (service, cuisine) embêtant encadrés par des professeurs. La carte est assez chère mais vous mangerez des mets délicieux ! Et en plus, c’est une bonne cause ! Vous le trouverez au 215 Street 13, pas loin de de Longlin House.

Sihanoukville
Monkey Republic
Le coin des backpackers de passage à Sihanoukville, vous y trouverez des dortoirs et des bungalows pour 2 personnes. Je ne connais pas le prix du dortoir mais un bungalow pour 2 est à 8$. Le petit déjeuner est en supplément. Wifi gratuit.

Koh Kong
Asian Hôtel
Pas énormément de choix côté logement dans cette petite ville. On a pris l’Asian Hôtel qui a de jolies chambres doubles à 15$ la nuit. Wifi gratuit mais pas de petit déjeuner.

Le Café Laurent
Par contre, pour vous restaurer, il y a juste en face le Café Laurent. On y a bien mangé et ils font des petits déjeuners copieux.