Un peu de repos à Sihanoukville

Après Phnom Penh, nous avons pris la direction du Sud du Cambodge pour rejoindre le bord de mer cambodgien.

Encore le bus sur les routes « neuves » mais cabossées du Cambodge, le voyage ne fût pas bien long. On a choisi d’aller à Sihanoukville et ses plages touristiques. C’est histoire de voir la mer et de profiter un peu !

Ma mère a toujours de bonnes idées et elle choisit souvent les pires attrapes touristes qu’il soit ! Maintenant je sais pourquoi un attrape touriste ça fonctionne toujours même si un guide touristique conseille de ne pas y aller : parce que les « vieux » aiment se faire avoir !! lol 😉

Bref… une de ses amies est venue au Cambodge il y a un an. Elle lui a donc donné quelques conseils et adresses pour visiter le pays. Autant son contact sur Siemp Reap fût excellent, autant ce coup-ci elle nous a amené dans un … hôtel un peu particulier, vraiment bizarre. Je crois que les meilleurs mots pour le définir seront … bar à putes !
Comment expliquer ?!
les plages de SihanoukvilleDisons que lorsque nous sommes arrivées tout paraissait normal. 2 clients, certes un peu âgés au bar, le patron super sympathique, une chambre un peu sombre mais très correcte. On s’est dit si elle l’a conseillé c’est que ça doit être bien. Alors on a pris une nuit et on est parties profiter de la plage située juste en face. Au retour, on s’installe aux tables sur la terrasse et on commande à manger. Et c’est à ce moment, qu’un drôle de manège s’installe !! Un groupe de vieux croûtons débarquent avec une jeune cambodgienne et va y que ça défile dans une chambre… Et on a rencontré 3 autres français dans un bar qui ont eu les mêmes doutes que nous !

On est parties se coucher et le lendemain on a changé de guesthouse. Un truc bien plus sympa, moins cher et sans pute ! C’était un bar à routards et dans ce nouveau cadre, c’est ma mère qui est devenue le vieux croûton de service (ce sont ses propos). Amis routards sur Sihanoukville, je vous conseille donc Monkeys Republic, y a des dortoirs et des bungalows pour 2 personnes à 8$ la nuit.

sihanoukvilleQu’est-ce qu’on a fait à Sihanoukville ?
On est restées quelques jours sur place à ne rien faire… On a lu, on a mangé et on a dormi. Je n’ai pas de photos, le sable et mon appareil ne sont pas compatibles, j’en ai fait quelques unes avec l’appareil de ma mère mais elle est repartie avec !
Sihanoukville, c’est pas fabuleux et j’ose imaginer ce que la ville doit devenir lors des hautes saisons, une sorte de Valras plage avec des hôtels plein de touristes qui viennent pour barboter dans l’eau !