Chile

Départ au Chili imminent

Je refais mon sac à dos pour plusieurs semaines de voyage au Chili.

Pourquoi le Chili ?

  1. Mon cousin vit là-bas depuis plusieurs années et je lui ai promis de passer le voir avant qu’il change de pays.
  2. L’Amérique du Sud est encore un continent qui m’est complètement inconnu, il fallait bien sauter le pas un jour.
  3. Les vastes paysages du Chili m’ont été énormément vantés par Guillaume que j’ai recroisé cet été après son tour du monde.
  4. Et pourquoi pas ?

Rien n’est encore clairement défini, j’ai uniquement mon billet d’avion en poche et aucune idée de ce que je vais voir. Petite nouveauté, je pars avec mon catalan barcelonais et j’embarque ma maman qui voulait absolument venir. Je crois qu’elle a pris goût au voyage depuis son escapade en Thaïlande et au Cambodge.

Va falloir faire un saut à la médiathèque pour trouver et lister les choses incontournables à faire au Chili. Quoique le nouveau site officiel du tourisme chilien a l’air bien fourni en informations. Et en plus, il est en français et en espagnol ce qui va permettre à tout le monde de faire sa liste.

L’arrivée se fera à Santiago de Chile et notre point de chute sera l’une des vallées viticoles où mon cousin est responsable d’un domaine. On en profitera bien entendu pour déguster quelques vins chiliens. Ensuite, je ne sais et mon coeur balance entre le Nord et le Sud. Impossible de tout faire, il faudra faire un choix. J’avoue que les grands paysages du Sud et randonnées m’attirent beaucoup…

Il va falloir aussi réfléchir au contenu du sac à dos et investir dans quelques objets photo dont j’ai besoin. J’ai changé d’appareil photo depuis quelques mois et il me manque quelques cartes SD et une batterie de rechange. Bref… encore pas mal de chose à prévoir !

Photo from : http://chile.travel/