Rafting à Pucón

En cas de journée pluvieuse à Pucón, rien de mieux qu’une activité nautique, et il y a du choix parmi les dizaines d’agences : canyoning, rafting, kayak, hydrospeed, etc.

On a opté pour une session de rafting le long du Rio Transcura partie Alto avec ses rapides de différents niveaux. Certains étaient trop compliqués à passer avec notre faible niveau, du coup il a fallu les éviter en marchant. Malgré ça, ce fut vraiment plaisant de descendre ces rapides aux drôles de noms : le purgatoire, la chute de la mort… J’imagine que le guide s’est amusé à nous donner des noms farfelus car je n’ai rien trouvé sur ce sujet. Les passages à pieds se terminaient par des sauts de quelques mètres dans l’eau.

On est passés par l’une des nombreuses agences situées en ville. On s’est retrouvés avec de jeunes chiliens passionnés de glisse comme accompagnateurs… Les guides touristiques parlent souvent de problèmes de sécurité et de confiance vis-à-vis des agences locales. Dans notre cas, rien de dangereux à déclarer. Le matos était en excellent état et les guides étaient sérieux…
Je ne me rappelle pas du nom de l’agence, elle était située sur la grande rue de Pucón. Cette indication ne vous aidera pas du tout au vue du nombre imposant d’agences proposant ce type de services !! L’option la plus simple peut être soit de demander à l’auberge qui vous héberge, soit de demander aux personnes qui sortent d’une session de rafting ou autre sport. Ils vous diront si les accompagnateurs et guides étaient bons ou pas.

N’ayant aucune photo ni vidéo de la session, voici une vidéo réalisée par un autre initié.