Dormir à Bali

Vous trouverez ci-dessous la liste des hôtels/auberges de jeunesse que je vous conseille sur Bali en Indonésie. J’ai fait le tour de l’île de Bali, une halte à Lombok et aux Gili Islands, et cet article ne référence que les hôtels les plus intéressants.

Sud de Bali

Changgu – EchoBeach

Echoland

Un hôtel très très calme qui n’est pas situé à Kuta mais plus à l’ouest en direction de Tabanan à Changgu. Echoland se trouve à proximité d’EchoBeach une plage de sable noir qui est un paradis pour les surfers. L’hôtel est extrêmement clean et les employés extrêmement sympas, toujours prêts à vous rendre service. Bien entendu, on vous rend service car plus vous êtes satisfaits plus vous êtes susceptibles de rester… Mais il faut bien l’admettre, c’est un plaisir d’avoir toujours quelqu’un prêt à vous aider pour rejoindre toute destination ou résoudre tout problème.

L’hôtel possède un dortoir de 6 lits avec une salle de bains privée. C’est ici que j’ai séjourné plusieurs jours avec plusieurs autres backpackers. Il y a aussi des chambres simples et doubles. L’accès à la piscine est ouvert à tous. L’hôtel propose des excursions vers différentes destinations touristiques de Bali (environ 100 000 Rp) et vous pouvez aussi vous essayer au surf en prenant quelques leçons pour 290 000 Rp ou à la plongée. Le petit déjeuner est vraiment bon, mais son coût reste élevé par rapport aux autres hôtels.

Kuta

J’ai séjourné dans 2 petits hôtels situés dans Poppies 2 à proximité de Kuta Beach. L’endroit est très bruyant de jour comme de nuit, et n’est donc pas destiné à des familles. Mais pour des backpackers cherchant un logement pas cher, c’est le meilleur endroit. Je vous conseille de faire le tour des différents hôtels qui longent Poppies 2, ils proposent tous la même chose à des tarifs quasiment similaire. Entre 60 000 Rp et 80 000 Rp, si vous êtes seul et comptez entre 90 000 et 130 000 Rp pour 2 personnes. Si vous souhaitez avoir un accès wifi, demandez-le avant de réserver votre chambre, tous les hôtels ne le proposent pas. Par contre, le petit déjeuner est à chaque fois inclus, attention ne vous attendez pas au petit déjeuner de luxe, le plus souvent il s’agit d’un café et d’un toast ou 2.

Padangbai

Kembar Inn

J’ai séjourné une nuit à Kembar Inn, hôtel conseillé par le guide Lonely Planet. Vous le trouverez en demandant sur place, il est à quelques minutes de marche de l’embarcadère du ferry. Il y avait un accès wifi gratuit et un petit déjeuner correct inclus. La chambre était clean, je n’ai pas plus de souvenir du lieu. Il me semble que j’ai laissé 100 000 Rp au propriétaire après avoir négocié un bon moment.

Nord-Est de Bali

Amed

La Family House de Putra Komang

Alors là sans hésitez, en arrivant à Amed, demandez Putra Komang. Si vous souhaitez partager la vie locale, n’hésitez pas et allez dans cette famille indonésienne. Ils proposent 2 chambres aménagées au fond de leur jardin, tout est clean et ils sont supers sympas. Vous pouvez aussi directement l’appeler : +62 81 999 567 012.

Ubud

Dewi Antara

J’ai passé une nuit dans une chambre à la guesthouse Dewi Antara qui se trouve au Jl. Sugriwa, Padang Tegai. Il me semble que nous avons payé 100 000 Rp pour 2 personnes avec le petit déjeuner inclus. La chambre était propre mais si ça n’était pas le grand luxe. Disons que c’est suffisant pour une nuit. Wifi gratuit.

Sur les Gilis Islands

Gili Air

7seas Hostel

Je vous conseille le 7seas Hostel, c’est l’hôtel de l’école de plongée du même nom. On avait réussi à négocier une chambre pour 2 à 100 000 Rp. La chambre était grande et propre. Les sanitaires étaient partagés aux autres chambres, un peu anciens mais cleans. Cependant, j’ai conseillé à une amie cette auberge et il s’avère que la propriétaire change ses tarifs selon la tête du client. C’est une chose assez courante en Indonésie. Vous aurez droit à 20 mns de wifi gratuite par jour.

Voilà pour les logements à Bali, j’ai bien séjourné à Singaraja, Lovina, Kintamani et Mataram (Lombok) mais les hôtels ne méritent pas d’être cités ici. Vous trouverez mieux sur place sans aucun doute !

Quoi qu’il en soit à Bali/Lombok, vous pourrez séjourner dans des hôtels corrects pour moins de 100 000 Rp en étant seul et ne laissez pas pas plus de 150 000 pour 2 personnes, c’est même déjà un peu trop.