A lèu, la Malaisie

Dernières infos sur Malacca, j’ai profité de ma dernière journée pour organiser la suite du voyage. J’ai donc passé 2 bonnes heures au Starbucks pour acheter et réserver billets et hôtels. Me voici avec un bus en direction de Singapour, une réservation dans une auberge de jeunesse à Singapour et un vol de Singapour à Bali.

Je suis retournée au Jonker Walk armée de mon appareil photo. Génial, il n’y avait presque personne, parfait pour photographier les gens sans avoir peur de se faire bousculer ou voler. D’ailleurs je le dis et redis, mon objectif 50mm f1,4 est une merveille, je ne m’en lasse pas !! Pas trop gros, du coup on reste discret et fantastique pour les photos de nuit ! J’en ai quelques unes d’excellentes, il me faut les trier, j’espère pouvoir vous proposer quelques clichés très bientôt. J’ai toujours un souci sur le plugin photos, je crois que c’est lié à l’hébergeur de mon site ! Je vais changer, et peut-être tester Picasa.

J’ai aussi assisté (de loin) à l’office qui se déroulait à la Church St François Xavier. Je voulais voir comment ça se passait ici ! Première chose, les portes sont grandes ouvertes, alors que chez nous, on ferme tout. Deuxième chose, ils ont une VRAIE chorale avec des chanteurs de tout âge et de VRAIS musiciens. Pas un piano ridicule ou un lecteur CD. Troisième chose, ils sont à l’aire des NTIC, ils envoient les infos (paroles, textes) sur de grands écrans avec des vidéos projeteurs. Pour tout le reste, c’est à peu près pareil, les mêmes intonations pour les prières, les mêmes gestes (enfin presque). Ah oui, un truc de différent, chez nous on se lève, ici ils s’agenouillent ou s’inclinent. Rien de plus, si ce n’est que leurs messes ont l’air bien plus dynamiques. Et pour la mameta, précisez-lui que dans l’église y a des noirs, des gris, des jaunes et … 2 blancs. Mmh les portugais et hollandais ont bien fait leur devoir d’évangélisation de la population !!!