Plus que quelques objets

Je continue mes préparatifs, il ne me manque plus grand chose. Le contenu de mon sac à dos est presque terminé. J’ai commandé sur Internet les chaussures qui vont m’accompagner ces prochains mois. J’ai pris des chaussures de trail, qui sont entre des running et des chaussures de marche. Je ne voulais pas de grosses chaussures de marche, souvent lourdes, qui font mal aux pieds et pas vraiment pratique en ville. Et à la fois, il me fallait de bonnes chaussures pour faire des petits treks, les chaussures de trail représentaient le meilleur compromis. Merci Internet et les soldes ! J’ai pris une paire de Asics à prix cassé !! Elles sont un peu flashy mais vu la réduction, je ne vais pas pleurer !

A cela s’ajoute les petits accessoires qu’il me manquait notamment un bon poncho, des petits sacs de protection contre l’eau, un pull polaire, les photos d’identités pour les visas… On s’occupe aussi du contenu de la trousse de soin que j’embarque avec moi. J’attends un dernier colis qui se fait attendre dans lequel il y a notamment quelques cadenas à code, un filin d’acier pour attacher le sac…

Le petit bémol, c’est l’appareil photo, je voulais changer mon D50 qui commence à faire des siennes et a largement montré ses limites. Il est largement dépassé !! Mais impossible de mettre la main sur un reflex Nikon à cause des dernières inondations en Thaïlande qui ont détruits les lignes de productions des appareils. Du coup, le monde entier est dans l’attente et tous les magasins sont en rupture !

Voilà où j’en suis…