Assurance Marco Polo

Quelle assurance ?

On ne part pas plusieurs mois sans prendre la précaution de s’assurer en cas de pépin à l’étranger…
Lors de mes précédents voyages, je n’avais pas eu besoin de chercher une assurance. En effet, je bénéficiais de la RAMQ (sécurité sociale québécoise) au même titre que la sécurité sociale française, lorsque je vivais à Montréal. Et pour mes autres petits voyages, je n’avais pas besoin d’assurance spécifique. Ce coup-ci, le voyage étant de plus long, il me faut prendre une assurance.

J’ai cherché sur Internet et j’ai comparé les différentes possibilités. Je me suis dans un premier temps renseignée chez Globe Partner mais leur assurance n’est valable que dans le cadre d’un PVT ou d’études à l’étranger. Donc ça n’entre pas dans le but de mon voyage. Puis mon cousin, l’ex-exilé américain/chilien, m’a parlé d’AVI International qui est en fait l’assurance partenaire du Guide du Routard, celle que les tourdumondistes choisissent la plupart du temps. L’assurance s’appelle Marco Polo et elle vous assure pour 49€ / mois pour tout, hormis certaines activités sportives qualifiées de dangereuses. Si vous pensez réaliser quelques unes de ces activités, AVI International propose 2 options pour les activités sportives, il vous faudra ajouter entre 19 et 25€ selon le type d’activités sportives choisies.
L’assurance est bien entendu renouvelable. Je pense donc signer pour 3 mois et la renouveler en fonction de la durée de mon séjour.