Qui suis-je ?

Salut à tous,

Je suis Pigipi de mon surnom, j’ai 27 ans et après avoir enchaîné une longue série de CDD, j’ai décidé de prendre le large quelques temps.

Partir à l’étranger n’est pas un sentiment nouveau pour moi, j’ai déjà vécu une année au Canada à Montréal de 2006 à 2007 dans le cadre de mes études universitaires. Certes, je n’étais pas une nomade sur les routes cette année là, mais je sais ce que l’on ressent lorsqu’on est loin loin de son chez soi. Être un peu seul au monde sur un territoire inconnu (mais qui ne le reste pas longtemps) avec pour seule famille les amis que l’on se fait.

Je ne pars pas pour une année, je pars pour quelques mois, en attendant que la maudite crise en calice se tasse un peu !

Voyager, découvrir et photographier seront mes mots d’ordre principaux. Je pars sans contrainte ni de temps ni de lieu et je ne veux surtout m’attacher à respecter des délais pendant ce voyage. Je pense me laisser porter au fil des rencontres que je ferai sur la route. J’espère pouvoir m’impliquer dans différentes activités qu’elles soient culturelles, sportives ou humanitaires. Car oui, j’ai l’intention de faire du surf dans le Pacifique, tout comme je souhaite apporter mon aide à différentes ONG.

Voyager ! Un beau mot qui fait souvent peur aux gens qui m’entourent ! Une fille qui va voyager seule si loin de la France… Dire que cela n’est pas effrayant serait mentir, oui j’ai quelques formes d’appréhensions comme toute personne qui part seule sans savoir où elle va. C’est sur qu’avoir un compagnon de voyage avant son départ est une forme d’assurance. Mais au fond de moi-même, je sais que c’est un voyage que je veux faire seule. Attention pas seule au sens propre, car il est impossible de voyager seul, on fait toujours des rencontres et elles deviennent de nos nouveaux compagnons de voyage. Cette solitude à laquelle je songe, est une forme de liberté, être libre d’aller où je veux et avec qui je veux !

Ce voyage devrait m’amener à traverser une partie de l’Asie du Sud Est. Mon parcours idéal serait de traverser à partir de tout moyen de locomotion les pays suivants : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge et le Vietnam. D’autres pays m’attirent aussi énormément mais pour le moment, je vais me concentrer sur ces 7 premiers. Les rencontres feront le reste du trajet !