Chiang Mai

Ces visites de ruines du royaume des Siams situées à Ayutthaya et à Sukhothai étaient 2 points d’arrêts devant nous mener à Chiang Mai. C’est la 3ème ville de Thaïlande, certainement l’une des plus appréciées pour sa culture et ses produits artisanaux.

Pour rejoindre Chiang Mai, nous avons pris un bus de Sukhothai. Le trajet nous a paru interminable et nous avons perdu la journée dans les transports. Débarquées à 16h30 à la station des bus, nous avons rejoint le centre ville en sorng-taa. Ce sont des taxis partagés, ça ressemble à une camionnette avec des sièges aménagés à l’arrière. Une fois, un hôtel trouvé, on s’est demandées ce que nous allions faire le lendemain. On est tombées sur plusieurs prospectus pour apprendre la cuisine thaïe ! Allez banco, on en a choisi une et on est allées s’inscrire pour le lendemain. Ça sera le thème d’un prochain article.

dsc_3482Chiang Mai regorge de petits marchés et chaque jour, vous pouvez aller flâner dans l’un d’entre eux. Ma mère adorant les babioles en tout genre, on les a parcouru en long, en large et en travers. Le plus sympa étant le marché du dimanche appelé le Sunday Walking Street. D’ailleurs, on a assisté à notre premier hymne royal journalier. En Thaïlande, 2 fois par jour, les gens s’arrêtent pour le roi ! Ainsi lorsque l’hymne royal retentit à 8h et à 18h, il faut se lever et ne plus bouger pendant toute sa durée. Ce fût assez impressionnant de voir une rue bondée, s’arrêter net au son de l’hymne puis voir chacun reprendre ses activités à la fin de l’hymne.

Les fabriques de la plupart de ces petites babioles se trouvent à quelques kilomètres de Chiang Mai et on a pris une après-midi pour les visiter. Entre fabrication d’écharpe en soie, de sacs en cuir, de bracelets en argent ou encore d’ombrelles, y a du choix…

dsc_3451Le bon plan sur Chiang Mai sera un tout petit commerce dans lequel vous pouvez dévorer des salades de fruits délicieuses et des jus de fruits frais awesome ! Il s’agit de Happy smoothies qui se trouve face au petit marché local dans la rue Soi 6 perpendiculaire à la rue Ratchaphakhinai. Un incontournable si vous passez par Chiang Mai !

Peu de photos pour Chiang Mai… Y avait pas grand chose à photographier dans le centre même !