Chiang Mai : le retour

Alors que j’avais déjà passé 5 jours à Chiang Mai avec ma maman, je retrouve cette ville pour 3 jours. Les copines biterroises ont débarqué pour 15 jours de vacances en Thaïlande. Je vais donc laisser mon statut de voyageur pour celui de touriste le temps de ces 15 jours.

DSC_4992Elles avaient une idée bien précise de ce qu’elles voulaient faire à Chiang Mai. Connaissant un peu les lieux, j’ai aiguillé les choix afin d’éviter les pièges à touristes. On ne les aura pas tous éviter surtout un : la visite d’un parc à tigre ! Un enfer pour ces pauvres bêtes enfermées dans des minies cages et devant faire des risettes aux touristes.

Boxe thaiOn aura aussi découvert la boxe thaï en allant voir une série de 6 combats. Ici, c’est le sport national et tout le monde combat : hommes, femmes, touristes et même enfants. Le combat le plus impressionnant était celui de 2 petits thaïlandais. Comme tout môme, ils jouent leur fierté à chaque combat et ne se ménagent jamais. Le petit point négatif, l’impression d’avoir vu un combat acheté entre un local et un touriste. Le local a donné un avertissement à l’européen en lui ouvrant l’arcade avant que celui-ci, comme par magie, se reprenne et le mette KO. Ouais ouais !!! D’ailleurs mes 2 potes belges se sont inscrits à des cours de boxe thaï ! Ils avaient l’air d’en chier…

IMG_2045On aura aussi appris à guider les éléphants. J’avais un peu peur de cette activité mais on est tombées sur une super agence !! On a passé une matinée à apprendre à monter et à guider les éléphants.

Et puis j’ai refait la session cuisine thaï ! Sauf que j’ai changé mon choix de recettes !! Si je suis pas au point avec tout ça…


Prochaine destination : Le sud de la Thaïlande