Dormir en Thaïlande

Les adresses des quelques logements de bonne qualité que j’ai trouvé en Thaïlande.

Bangkok
Villa Cha Cha
Il est juste derrière Kao San Road. Un peu bruyant si vous ne demandez pas une chambre qui donne sur la rue principale. Evitez les chambres dont les fenêtres sont dirigées vers Kao San Road. Les chambres sont à 1000 baths par nuit pour 2 personnes. Le restaurant fait des pizzas excellentes. Le wifi est gratuit et vous avez un accès libre à la piscine.

Wendy Guesthouse
Loin du vacarme de Kao san road, cet hôtel se trouve dans le quartier de Siam, cet endroit où l’on trouve le MBK Center et la succession des centres commerciaux Siam. Les chambres n’ont pas toutes une véritable fenêtre mais la propreté des lieux et le personnel sympathique comblent sans aucun doute ce manque. Le wifi est gratuit et le petit déjeuner inclus, il est le plus copieux que j’ai pu manger en Asie… Pour le rejoindre, il suffit de prendre le Skytrain direction National Stadium !

Sukhothai
Bann Georges
Une superbe guesthouse qui est un peu excentrée des rues principales de Sukhothai. Le calme vous permettra de bien dormir. Les chambres sont toutes équipées avec AC et douche privée. Le wifi et le petit déjeuner sont inclus. Il y a un accès gratuit à la piscine de l’hôtel. Le prix est de 1000 baths pour une chambre double. Possibilité d’emprunter les vélos. Je vous conseille fortement cette guesthouse, la gérante est super sympathique. Elle possède aussi le restaurant Pho qui se trouve sur l’avenue principale. C’est super bon et à un prix largement accessible.

Chiang Mai
White House
Tenu par un français, la guesthouse n’est pas toute neuve et les chambres sont un peu anciennes. Mais pour le prix, c’est satisfaisant. 250 bahts pour une chambre double avec ventilateur et 400 bahts avec climatisation. Vous la trouverez dans le petite rue Soi 5 de Ratchathani.

Kiki Guesthouse
À 2 pas, de la White house, le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver à Chiang Mai. 300 bahts la chambre pour 3 personnes avec douche privée, et avec une chambre super propre. Wifi gratuit.

Sur Chiang Mai, je vous rappelle le bon plan bouffe. Il vous faut absolument aller goûter une salade de fruits et un jus de fruits frais préparés chez Happy Smoothies. C’est au niveau de Soi 6 à côté du petit marché local dans la vieille ville. Incontournable !!

Koh Tao
Island Dive
Si vous comptez plonger et que vous voulez des cours en francais, dirigez vous vers l’Island Dive. Selon vous pourrez obtenir des réductions voire des nuits gratuites si vous plongez. Sinon vous pouvez toujours louer un beau bungalow pour votre séjour. C’est tout neuf ! En pleine saison, c’est 1000 bahts le bungalow pour 4 personnes.