Koh Tao

Nous étions un peu refroidies par les îles thaïlandaises après avoir vu Koh Phangan. Mais en arrivant à Koh Tao, située tout juste à une heure de ferry de Koh Phangan, changement de décor !! Voilà enfin un petit paradis…

Koh TaoEau turquoise, poissons au bord de la plage, sable fin… On avait pris contact avec Island Dive, une école de plongée qui propose des cours en français. Notre intention : obtenir notre PADI Open Water pour pouvoir plonger en partielle autonomie (accompagner d’un second plongeur).
On ne s’est pas trompées d’école de plongée, une super ambiance au sein des moniteurs et des « étudiants », du coup on a passé de supers moments là-bas.

Le PADI OW, c’est à la fois des exercices théoriques, pratiques et de la plongée. On découvre à la fois comment plonger et se maîtriser sous l’eau. Pas facile de plonger en compagnie de copines avec lesquelles un simple coup d’oeil et c’est le fou rire assuré sous l’eau !! Ma co plongeuse fût Sister et y a bien eu quelques exercices qu’on a du faire en fermant les yeux car nous n’arrivions pas à éviter le fou rire… Rire sous l’eau, c’est marrant mais ça remplit le masque d’eau en 3 secondes, alors on a passé notre temps à le vider sous l’eau, au moins c’est un exercice que nous maitrisons !

On a tellement aimé notre séjour sur Koh Tao qu’on l’a prolongé de quelques jours et on serait bien restées plus longtemps !