La baie d’Halong

La baie d’Halong faisait partie des choses que je voulais voir. Les cartes postales et images que j’avais en tête, ce sont révélées identiques à la réalité.

Et pourtant, j’avais eu plusieurs échos de gens déçus par leur croisière. Je voulais voir par moi-même et j’ai eu raison !

Halong BaieHalong Baie est un coin de tranquillité fantastique. Bien sur, il faut venir à la bonne saison pour éviter les dizaines de bateaux qui nous (les touristes) promènent. Le paysage est splendide et vaut largement le détour. Un panorama s’ouvre devant vous. J’ai vraiment adoré le coin paisible…

Il ne me manque plus que mes moussaillons de fortune : Petrouch, Yahel, Marion et Carinette pour rejouer notre croisière s’amuse. À celles et eux qui ne le savent pas, j’ai eu la chance, non l’honneur de naviguer à leur côté plusieurs jours. Nous n’étions pas sur Halong Baie mais sur le bon vieux canal du biterrois Pierre-Paul Riquet. D’ailleurs, je rappelle à Yahel que je n’ai pas oublié sa proposition d’un petit tour européen en Ferrari.

Halong BaieJe reviens à la baie d’Halong après ces quelques souvenirs. J’ai opté pour une croisière de 3 jours/2 nuits. J’ai réservé auprès de mon auberge, simplement pour être avec les amis que j’ai rencontré et parce que tout le monde en revient ravi. Au programme, navigation sur un bateau entre les formations rocheuses de la baie, kayak, wakeboard, escalade, etc. J’ai fait du wakeboard en appliquant les leçons de Bruno ! On a passé une nuit sur un bateau de croisière et une nuit sur une île isolée de la baie d’Halong. Le bateau était tout équipé, chambre avec salle de bain par contre la deuxième nuit était plus spartiate, un matelas posé à terre dans des sortes de maisonnettes ouvertes, douche froide à l’eau de mer et toilettes de fortune. C’était du camping !

Ce fut 3 jours pas vraiment reposant… J’en reviens plus fatiguée que jamais et je vais avoir besoin de bonnes nuits de sommeil. Mais je rentre ravie de ce que j’ai pu voir et faire !