Trouver un hôtel au Vietnam

Voici quelques unes des bonnes adresses que j’ai collecté sur ma route durant ma visite du Vietnam.

Hô-Chi-Minh-Ville

Saigon Backpackers

Une auberge de jeunesse qui a des dortoirs et des chambres. Elle se trouve dans une toute petite rue perpendiculaire à D Pham Ngu Lao. Le dortoir était petit mais propre, l’auberge est super silencieuse, du coup on dort bien la nuit. Clim, wifi gratuit et petit déjeuner inclus pour 7$ la nuit. Le personnel était sympa mais un peu trop porté sur l’argent à mon goût, il faut toujours payé avant, et si tu arrives à la dernière minute pour le petit déj’, t’en as pas !

Hoi An

Hop Yen Hôtel

Il se trouve au 649 D Hai Ba Trung, c’est au bout de la ville, dans la rue où on trouve beaucoup d’hôtels. Un hôtel pas cher à 8$ la chambre et 5$ en dortoir. C’était clean, y a toujours du monde et le personnel était sympa. Wifi gratuit. Par contre, pas de petit déjeuner.

Hué

Hué Backpackers Hôtel

Ce backpack se trouve au 10 Pham Ngu Lao, c’est à 10 minutes de la cité impériale et il y a un paquet de bars et restaurants à proximité. Au Backpackers d’Hué, ça grouille de monde toute la journée. Et c’est tout le temps animé ! Le dortoir mixe m’a coûte 6$ la nuit, c’etait propre. Y a la climatisation, le wifi gratuit et le petit déjeuner inclus. Je vous conseille fortement cet endroit si vous voyagez seul, vous êtes sûrs de rencontrer du monde.

Ninh Binh

Mini Queen Hotel

Ce petit hôtel propose des chambres à 6$ la nuit et un dortoir à 3$ la nuit. C’est pas super récent mais c’est propre et le patron est sympa. Il vous aidera à louer un scooter ou un vélo pour découvrir les environs. L’hôtel est à 3 minutes de la gare ferroviaire et de la gare routière. Wifi gratuit mais pas de petit déjeuner.

Hanoi

Hanoi Backpackers Hotel

Il est geré par les mêmes patrons que le backpackers d’Hué. Sur Hanoi, il existe 2 backpackers, à vous de choisir. Le premier se trouve pas loin du lac Hoam Kiem Lake au 48 Ngo Huyen, le second est dans le vieux quartier d’Hanoi au 9 Ma May. Je suis restée dans le 2ème, toujours 6$ la nuit dans un dortoir mixe. Les chambres sont neuves et propres. Accès wifi et petit déjeuner inclus.
Ces auberges sont vraiment pensées pour les backpackers, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez y réserver vos tickets de bus, prendre un package découverte d’un lieu, découvrir la vieille ville gratuitement avec un guide, participer à des animations en soirée…