TWAM – Travel With A Mission

Je ne crois pas vous avoir évoque TWAM, cette association qui existe depuis peu et dont l’objectif est de faciliter à tout public de par le monde l’accès à différentes connaissances, compétences et expériences par la rencontre avec des voyageurs souhaitant partager leurs connaissances dans des institutions (écoles, hôpitaux, universités, etc.) prêtes à les recevoir.

Ce projet a été lancé par Ludovic Hubler, aucun doute, je vous ai déjà parlé de lui et je crois même avoir convaincu pas mal de gens de lire son livre. Souvenez-vous de ce jeune homme qui a parcouru le monde pendant 5 ans en auto-stop.
Lors de son périple, il a pris conscience des difficultés que pouvait rencontrer un voyageur souhaitant apporter sa contribution à ce type d’institution. Du coup, en rentrant, il a réfléchi à créer un site Internet qui permettrait de mettre en relation voyageurs et institutions. Est né : TWAM.

J’ai porté ma petite pierre à l’édifice à TWAM lorsqu’en mai dernier, alors que j’étais au Vietnam, Ludovic a publié un appel sur la page Facebook de TWAM pour concevoir une brochure. Ayant peu de projets en cours à ce moment là, j’ai signalé à Ludovic que j’étais prête à l’aider pour la réaliser. Voilà comment j’ai incorporé le projet TWAM au côté de nombreux autres voyageurs.

Bizarrement, ce projet m’a suivi tout au long de mon voyage en Asie-du-Sud-Est avec tout d’abord la création de cette brochure pour TWAM. Et quelques semaines plus tard, j’ai croisé un autre Twamer : Jérémie Marie qui lui aussi s’était lancé dans son voyage autour du monde en stop. Je l’ai croisé par hasard à Chiang Mai alors que je venais de rejoindre des amies. Depuis, quelques semaines, il est rentré en France…

TWAMBref, un article pour signalé que le site TWAM – Travel With A Mission sera en ligne le 15 mai prochain et ce même jour, il sera présenté à Paris à l’ESCP Europe à 19h en présence de plusieurs invités de choix : Marc Vella (promotion de l’amour entre les peuples par le piano), Fabien Docet (traversée solitaire de l’Arctique et de l’Antarctique puis partage dans les écoles du monde), Yves Priem (promotion des énergies alternatives dans les écoles et autres institutions à travers le monde), Jean Beliveau (via webcam depuis Québec – tour du monde à pied de 11 ans pour promouvoir la paix dans les écoles du monde), Christian De Boisredon (co-auteur du livre « Le Tour du monde de l’Espérance »), Olivier Maurel (co-fondateur Travel4Change) et bien entendu Ludovic Hubler.

Je ne pourrais malheureusement pas y assister ayant des obligations professionnelles ce jour là dans mon Sud natal… Mais je continue de suivre tout ça.